Partagez | 
 

 3 - Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horatius


avatar

Messages : 98

WHO AM I ?
Âge Apparent: 48 ans
Âge Réel:

MessageSujet: 3 - Règlement RP   Sam 14 Juil - 3:37










Règlement RP

Introduction

Horatius Island est un forum de type Role-Play, c’est-à-dire jeun de rôle. Vous y incarnez un personnage créé par vos soins. Celui-ci évolue dans le contexte du forum qui est décrit ici. En pratique, vous devrez choisir un des groupes proposé, ainsi que votre lieu de résidence.
Il est important de toujours faire la différence entre le joueur et son personnage, qui ne sont en aucun cas les mêmes personnes. Vous pouvez haïr un personnage mais apprécier grandement son joueur, n’oubliez pas ce détail d’importance.


Par Où Commencer ?

Lors de votre inscription sur le forum, vous devrez choisir un pseudo : il se composera du prénom et du nom de votre personnage. Vous pouvez bien sûr ajouter un second prénom ou une initiale, mais le prénom et le nom doivent impérativement s’y trouver, sauf en ce qui concerne les monstres. Nous n’accepterons pas les « marysuedu62 » et autres « bogoss_2564 ».

Votre Personnage

• Les personnages les plus originaux sont plus que tolérés ; ils sont les bienvenus. Toute histoire, toute particularité peut être acceptée du moment qu’elle correspond au contexte et qu’elle est justifiée en détails par l’histoire du personnage. Évitons les personnages clichés, du style « japonais orphelin, élu, riche, puissant, intelligent, a subit quatre viol, rejeté, n’a jamais eu d’ami sauf celui qu’il a vu mourir dans ses bras ». Il n’y a pas de personnage entièrement bon ou entièrement mauvais, même Horatius a ses bons côtés.

• N’oubliez pas de respecter en RP les caractéristiques que vous avez conférées à votre personnage dans sa fiche. Vous avez la possibilité de noter ses évolutions, ses amitiés, diffuser des photos et des textes le concernant dans le Recueil d’exorcisme.

Nous serons particulièrement difficiles sur l’histoire de votre personnage et son caractère : ils doivent tenir la route, sous peine de ne pas être validé du premier coup.

• Vous avez des besoins, vos personnages aussi. Quelque chose d'important, à ne pas oublier ! Ainsi, votre personnage éprouvera le besoin de se nourrir, de se désaltérer, se laver ou même de discuter avec d'autres personnes…Même si votre personnage est un grand solitaire, cela ne veut pas pour autant dire que vous devez jouer seul.

• S’il advient qu’un jour, vous deviez délaisser l’un de vos personnages au profit d’un autre ou, pour tout bonnement quitter le forum, tentez de donner une explication in-RP à la disparition du personnage. Peu importera le nombre de lignes, c’est davantage pour que les autres joueurs puissent rebondir sur ce fait.

Les Autres Personnages

• Puisque l’on parle d’eux, n’oubliez pas que votre personnage est à vous, rien qu’à vous. De ce fait, les autres personnages sont à leur joueur et rien qu’à eux. Vous n’aurez en aucun cas le droit de contrôler le personnage d’un autre joueur dans votre texte sans l’accord de l’autre joueur.

• Si vous désirez que votre personnage tue, blesse ou handicape d’une façon ou d’une autre celui de quelqu’un d’autre, veuillez au préalable contacter cette personne par MP pour prévoir les évènements.

• Aussi, bien que vous puissiez lire les pensées de l’autre personnage, n’oubliez pas que votre personnage, lui, ne le peut pas ! Donc ne tentez pas de dire qu’il comprend toujours les pensées de l’autre, ça gâchera le plaisir de jouer.

L'Écriture

• Premièrement, chacun de vos postes devra faire 15 lignes pleines. Si nous imposons ce nombre de lignes, c'est en grande partie pour que le RP se déroule bien. Les petits postes n'aident jamais les joueurs, même les plus inspirés, à répondre «correctement».

• Pour ceux qui ont du mal ou qui débutent, pensez à décrire votre personnage. Ses vêtements, sa coiffure, ses sentiments, ses expressions, son attitude. Ou bien le paysage, des personnages qui passent mais qui ne joueront pas de rôle important dans votre RP, le climat, l'heure... Vous avez de quoi faire. N’hésitez pas à demander conseils à des joueurs plus expérimentés, cela vous aidera à progresser.

• Globalement, vous pouvez écrire de la façon que vous préférez : première personne, troisième personne, que ce soit au passé ou au présent. Nous vous demandons simplement de séparer ces trois discours : narration, pensée et dialogue. Donner aux phrases de dialogue une couleur différente du reste est un bon moyen de les mettre en valeur, par exemple. Si un joueur utilise une couleur pour les paroles de son personnage, n’utilisez pas la même pour le vôtre, cela simplifiera la lecture.

La Mise En Forme

• Un bon texte n’est pas forcément un beau texte, mais il est toujours plus agréable de lire quelque chose qui a été soigné. Cela commence par la mise en forme, mais passe aussi par les couleurs, les codes, l’espacement des paragraphes…

• Cependant les couleurs fluorescentes ou désagréables à l'œil sont à éviter. Si vous maîtrisez le CSS, tentez d’en mettre de temps en temps dans vos textes, mais n’en abusez pas. Trop peu, ce n’est pas grave, mais trop, cela fait perdre de l’importance au texte.

Ce règlement a été rédigé par Erwan, Tahir et Joshua. Merci de respecter leur travail.
© Horatius-Island
Revenir en haut Aller en bas
http://horatius-island.forumgratuit.be
 

3 - Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horatius Island ::  :: Généralités :: Règles-