Partagez | 
 

 Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horatius


avatar

Messages : 98

WHO AM I ?
Âge Apparent: 48 ans
Âge Réel:

MessageSujet: Les Lieux   Lun 30 Juil - 8:07










Les Lieux

Le Point du Monde ( PdM )


Tout d'abord, vous devez savoir une chose : le Point du Monde, comme le nomment ceux qui y vivent, est un endroit en quelques sortes "hors du monde". Il s'agit d'une zone inconnue et indétectable. Les personnes lambdas qui y passeraient pour quelques obscures raisons ne verraient que glace, neige et horizon à perte de vue.

Situé au plus extrême nord de la planète Terre, le Point du monde se trouve être placé exactement là où tous les méridiens se rejoignent, à l'endroit même où se plante l'axe de rotation de la terre. Vingt-quatre heures, comme tout le monde le sait, est le temps que met la terre pour faire un tour sur elle-même. Jour, nuit, jour, nuit, et ainsi de suite. Pourtant, aux pôles de notre terre, cela n'est pas sensé fonctionner ainsi : six mois d'obscurité, six mois de clarté.

Le PdM, appelons-le ainsi est une zone restreinte qui forme un cercle parfait. Le centre, quant à lui, est représenté d'une façon tout à fait particulière : au milieu d'une petite île, la tour nommée Migdal se dresse, fière et haute, comme un repère de cadran solaire.
Au Point du Monde, là où seul le pouvoir d'Horatius dicte le temps, le jour et la nuit se succèdent pourtant comme si l'on se trouvait à l'équateur. Douze heures de jour, et idem pour la nuit. Qu'importe la saison. Celles-ci sont d'ailleurs toujours au nombre de quatre: hiver, printemps, été, automne. Par chance, seul ce détail semble s'être généralisé dans les régions, car elles suivent le même rythme à Edwin, Surt, Cybèle et Skuld.


Entrer et Sortir du PdM

Quelques personnes privilégiées ont le droit d'entrer au PdM, lorsqu'elles ne s'y trouvent pas déjà. Elles ont rarement l'occasion de le quitter.

Les Chasseurs, dans les premiers à s'être arrêtés ici se sont tous établis dans le coin pour chasser les Monstres dès leur arrivée sur terre. Il existe encore des Chasseurs à l'extérieur du Point du Monde, mais ce lieu leur est inconnu. Ceux qui y vivent y restent. Il est presque impossible pour eux d'en sortir.

Pour les Monstres, dont le premier et le plus connu est arrivé ici avant que le temps ne se dérègle, l'histoire est différente. Les nouveaux Monstres sortis de la faille, sont nés ici. Il leur est possible de quitter le PdM, mais c'est très dangereux et bien trop risqué pour leur survie. Par contre, les Monstres déjà présents sur Terre avant que le PdM ne devienne ce qu'il est, peuvent très facilement y venir. De nouveau, en sortir se fera à leurs risques et périls.

Les Élus, eux, sont d'actifs recruteurs. Au début, la plupart des nouveaux membres se trouvaient hors des frontières du PdM. A présent que la force d'Horatius s'est quelque peu canalisée, il devient de plus en plus rare qu'un Élu soit trouvé et kidnappé hors des limites du PdM. Quelques rares exceptions se sont cependant déjà manifestées, mais plus les jours passent, moins cela devient possible. Pour ce qui est de quitter le PdM, il faudrait déjà qu'ils puissent quitter leur Tour.

Les Citoyens, vous, ne savez que peu de choses du monde extérieur. Pour des raisons étranges, quoique vous fassiez pour sortir du PdM, vous y rentrez toujours. Vous sortez d'Edwin pour aller en Angleterre? Étrange, vous voilà déjà de retour. Il semblerait impossible pour les personnes sans le moindre pouvoir d'entrer ou de sortir du PdM.


Edwin

Quartier n°1 du Point du monde, et pas des moindres. Si vous regardez votre montre à l'instant, il correspondrait à ce qui se trouve entre le chiffre douze et le chiffre trois, soit le premier quartier.
D'un point de vu plus temporel, il est le plus avancé des quatre quartiers de l'horloge qu'est le Point du Monde. Ce qui sous-entend donc qu'ici, vous vous trouvez approximativement au XXXIème siècle. Si vous y vivez, vous le savez : des robots, des voitures qui volent, des ordinateurs holographiques, des intelligences artificielles...Tout ce que vous rêviez pour simplifier votre vie a été créé. Poubelles qui se sortent toutes seules, une parole à votre frigo pour qu'il vous apporte une bière fraiche : le paradis avant l'heure. Enfin, c'est ce que certains disent.

Gouverné par la technologie, c'est endroit est le plus avancé à tous points de vue. Attention cependant : la nature y est devenue factice.

Surt

Quartier n°2, entre trois et six heures sur votre vieille horloge. Enfin, si celle-ci tient encore debout . Car vous voici dans le quartier qui représente notre époque, le XXIème siècle et aucun de ses avantages. Pluies d'acide telles que nous les connaissons, catastrophes naturelles et humaines, c'est l'apocalypse avant l'heure. Enfin, il paraît qu'elle était prévue pour 2012, et c'est précisément la date en ce lieu.

Pas un seul endroit n'est épargné par tout ça : les grattes-ciels se sont effondrés les uns après les autres. Les vagues se sont soulevées pour engloutir les terres, les bombes nucléaires ont fait des dégâts en nombre.
Pourtant, beaucoup y vivent encore, se raccrochant à ce qu'ils peuvent. Vous ne quitteriez votre chez vous pour rien au monde et feriez tout pour le reconstruire, du moins, c'est ce qu'il semble normal de penser.
Vous voici donc à Surt, où le ciel semble continuellement vous tomber sur la tête et rouge à cause des gaz de pollution absorbés par la couche d'ozone toujours percée, soit-dit en passant.

Cybèle

Sur votre...Ah, j'oubliais. Ici, pas de montres. Seul le ciel peut vous indiquer l'heure. Pour simplifier, disons que ce quartier est entre six et neuf heures, les plus belles heures de la Terre.
Belle, car la nature y est reine. Des déserts, des jungles sauvages, des montagnes tranquilles, des volcans qui crachent leurs flammes sans craindre de causer la mort de quiconque si ce n'est de quelques centaines d'animaux qui vagabondent en toute liberté. Vous vouliez un retour aux sources? Cybèle ne les a jamais quittées.

Vous voici revenus à la base de la terre, juste un petit million d'années après l’extinction des dinosaures, semblerait-il. Cependant, les hommes s'y trouvent déjà. Anachronisme? Horatius arrive pourtant toujours à l'heure.
Mais, revenons-en à nos moutons qui broutent joyeusement l'herbe fraiche et matinale, sans se douter que quelques hommes les guettent pour se nourrir. A peine sédentarisés, les hommes et femmes vivent en communion avec la nature. Inconscients d'une quelconque technologie, ils évoluent sur leurs terres en osmose avec celles-ci, sans que rien ne puisse bousculer leur quiétude. Enfin, espérons le.

Skuld

Nous y voilà enfin, le dernier quartier du PdM. Gris, poussiéreux, charbonneux. Si ça vous rappelle le XIXème siècle, alors vous avez gagné. Tout comme Cybèle, Skuld est un quartier où le temps a ralenti, devenant dans l'incapacité de poursuivre un rythme normal.
Propulsé dans l'air de la révolution industrielle, vous retrouvez une époque qui semble être loin de nous, et pourtant. Les débuts de l'automobile, la fin de l'ouest sauvage, le train, les usines et mine de charbon, tout ça, c'était hier, dans l'histoire du monde. Enfin, à Skuld, tout ça fait encore partie d'aujourd'hui. Des mineurs, les premiers syndicats, les armes qui se perfectionnent, le travail du fer de plus en plus répandu...

Ici, pas de robots. Pas encore d'apocalypse. Pas de nature parfaite non plus, puisque l'homme s'acharne déjà à la détruire, urbanisant à coup de locomotive et de rouages. Si vous saisissez ce qu'est le Steampunk et bien, vous y voici. L'époque Victorienne dans toute sa splendeur, avec ses avantages et ses inconvénients.
Bienvenue à Skuld.

Kelod

Et sous le PdM, les sous-sols, évidemment. Que pourrait-il y avoir d'autre? Particulièrement sales sous Skuld, de réelles galeries causées par l'érosion sous Cybèle. Éclairés et labyrinthiques sous Edwin et une sorte de refuge pour les habitants de Surt.

Sur plusieurs étages, les souterrains appelés Kelod sont assez peu fréquentés. Rares sont ceux qui décident d'y faire un tour pour le plaisir. Cependant, des gens y travaillent, soit pour les nettoyer, soit pour les maintenir en état. Ils sont aussi l'unique moyen de traverser les quatre quartiers sans subir de contrôles particuliers. Personne n'a jamais vraiment songé à les sécuriser, ce qui est fort étonnant.

Abbadon

Le PdM est, comme vous l'avez maintenant compris, un sorte d'île en forme de cercle. Cependant, au centre de celle-ci se trouve un autre cercle, rempli d'eau. Un magnifique lac artificiel qui s'étend et donne l'impression d'être aussi vaste qu'un océan. Visible et accessible à partir de chaque quartier, il porte, pour tous, le même nom : Adurna.

Pour dire à quel point ce lac est vaste et profond : des bateaux venant de chaque quartier s'y baladent tous les jours. Du yacht d'Edwin au radeau de Cybèle, on y voit de tout. Comme autant de nageurs, baigneurs et autres adorateurs du grand large. Cependant, au centre d'Adurna se trouve une petite île. Elle aussi entièrement circulaire, elle porte le nom d'Abbadon. Étroite, plate, elle n'est que très peu foulée : seuls quatre chemins y ont été tracés, tous menant des quais aux différentes entrées de la tour. Migdal.

Migdal. Personne ne sait vraiment à quoi elle sert, mis à part les Élus. Pour les Citoyens, cette tour est une magnifique école privée impayable, même pour les plus riches et les plus influents. Pour les Chasseurs, elle représente l'endroit où il vaut mieux ne pas aller, à risque de se faire capturer par ces vils Élus.
Les Monstres eux aussi, se tiennent à distance. Du moins ils essaient du mieux qu'il le peuvent.

Car, pour tout vous expliquer, Migdal est le commencement. C'est sous les fondations de cette tour qu'Horatius fut enfermé, il y a plusieurs siècles par les premiers Chasseurs s'étant établis au PdM. Elle est donc aussi le point d'arrivée de toutes les créatures qui débarquent constamment de la faille toujours ouverte.
Mais elle est aussi le point de ralliement et de vie des Élus. Sorte d'internat, ils y font leurs études, leurs armes et leur vie. Presque à huis clos.
Pour l'instant, elle comporte approximativement deux cents étages. Droite, blanche, resplendissante, elle est la pointe du cadran solaire qui indique l'avancée des heures au PdM, comme une immense trotteuse érigée vers le ciel.


D'où venez-vous, où allez-vous? A présent, vous le savez.


Ces Lieux ont été décrits par Joshua. Merci de respecter son travail.
© Horatius-Island

Revenir en haut Aller en bas
http://horatius-island.forumgratuit.be
 

Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horatius Island ::  :: Généralités :: Contexte, Histoire, Lieux et Description-