Partagez | 
 

 Dons d'Élus & Techniques de Chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horatius


avatar

Messages : 98

WHO AM I ?
Âge Apparent: 48 ans
Âge Réel:

MessageSujet: Dons d'Élus & Techniques de Chasseurs   Sam 14 Juil - 3:52










Dons & Techniques

Les dons d'élus

Vous commencez donc à comprendre, comprendre ce qu'est le PdM, n'est-ce pas ? Les élus, s'ils n'apparaissent que comme une simple légende sous leurs traits angéliques, sont les habitants de Migdal. De nombreuses rumeurs font écho dans les différents quartiers, mais exception faite de quelques uns de ceux que l'on nomme chasseurs, personne ne sait qui sont réellement les élus. Laissez-moi donc vous aider à discerner le vrai du faux.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne nait pas élu, on le devient. Un élu est en fait un humain marqué par le sceau d'un démon. Veuillez notez que ce point précis pousse certains Chasseurs a haïr les élus autant que les monstres qu'ils poursuivent. Ce sceau peut être apposé volontairement par le démon - avec accord du futur élu ou sans, peu lui importe - mais il s'agit parfois d'un accident. En effet, une alchimie inconnue, similaire aux âme sœurs, fait que lorsque qu'un démon utilise ses pouvoirs sur une personne précise, il y a une chance infime pour que la personne ne réagisse pas comme prévu. Ainsi, au lieu d'être affectée par le pouvoir du démon, un sceau se forme, forçant les deux êtres à rester liés pour l'éternité. Et ensuite ? On décrit généralement trois phases chez les personnes marquées.

Dans un premier temps, l'élu et son nouveau compagnon sont tous les deux dans deux corps distincts. Dans un second temps, le démon est dans l'esprit de l'élu et peut se matérialiser occasionnellement. Enfin, au fur et à mesure du temps, le démon apparait de moins en moins souvent jusqu'à disparaitre totalement de l'esprit de l'élu, lui laissant un don maitrisé. Il s'agit du schéma classique, l'enseignement de la Tour visant à atteindre cette dernière étape, mais il est possible de rester bloqué à l'une de ces phases si l'élu ne se montre pas assez fort pour dompter le démon, ou que celui-ci refuse obstinément de disparaitre.

A partir du moment où un démon et un humain sont liés, l'élu devient capable de sentir les autres démons et les monstres, ayant connaissance de leur existence. Qui plus est, le démon offre un don à son élu qui lui est propre, et donc unique. Les récits parlent de force surhumaine, d'armes apparaissant sur commande et autres fantaisies en tout genre. Ce qui est sûr, c'est que ces dons sont toujours uniques, et qu'il faut du temps pour les maitriser. C'est pourquoi les plus expérimentés sont souvent ceux qui ont réussi à mener à bien la disparition du démon de leur esprit.

Une fois liés à un démon, deux voies sont classiquement suivies par les élus. Soit leurs démons les mènent jusqu'à la tour Migdal, où ils se dirigent sans chipoter, soit... Ils se font kidnapper purement et simplement par d'autres élus déjà installés dans la tour. Une fois là bas, les élus suivent un enseignement pour maitriser leurs nouvelles aptitudes surnaturelles, puis partent en mission capturer des monstres ou à le tour kidnapper des élus.

Les techniques de chasseurs

Les chasseurs aussi, aiment courir après les démons et autres types de monstres. Mais contrairement aux élus qui s'amusent à les capturer pour bâtir leur tour toujours plus haut, les chasseurs les exterminent, purement et simplement. Leur manière de combattre est donc beaucoup plus brutale. Doués d'une grande force spirituelle et de beaucoup de connaissances sur le sujet, ces individus peuvent deviner la présence de démons et de monstres au point de les démasquer sous leurs apparences humaines. Cet esprit puissant a plus tendance à effrayer les démons, ce qui fait qu'ils ne viennent jamais leur proposer un pacte malgré leurs prédispositions, c'est pourquoi les chasseurs ont développé des techniques de combat qu'ils conservent comme héritage de génération en génération, en cherchant à les améliorer. Même en absence de pouvoirs surnaturels, ils sont loin d'être désarmés.

Certaines de ces techniques ont inspiré la culture populaire, bien sûr, à tort ou à raison. Classiquement, le métal est très utilisé pour les porteurs d'arme. L'argent est un classique, le fer est aussi parfois utilisé, après diverses bénédictions. Il existe toute sorte de techniques très variées en fonction de leurs origines et de leurs quartiers. A Cybèle, on prétend pouvoir soigner les blessures ou les malédictions à l'aide de divers plantes ou chants, tout un rituel qui ferait un bon objet de reportage à Surt si les chasseurs ne cachaient pas si bien leurs secrets. Inhiber un mauvais sort avec du romarin, tracer un pentagramme protecteur avec du sel... Ces arts ne peuvent être efficaces que s'ils sont maitrisés à la perfection. Outrageusement connus, l'eau bénite et les accessoires en bois sont supposées être des armes de choix pour infliger brûlures et blessures aux monstres. Tout est question de s'adapter à son adversaire. Encore un autre exemple, à Skuld tout particulièrement, certaines pierres précieuses sont chéries par les chasseurs pour leur effet protecteur...

Les chasseurs étant souvent des membres d'une même famille, il leur arrive de posséder des reliques aux propriété étonnantes. Des vieux grigris aux porte-bonheur, ce bijou que votre mère vous a demandé de conserver bien soigneusement vous sauvera peut être la vie, qui sait ? Il parait aussi que certains objets peuvent obtenir ces propriétés unique après des évènements marquants leur apportant une grande valeur sentimentale... C'est pourquoi même les chasseurs n'ayant pas une famille maitrisant les arts de chasseurs peuvent posséder ce genre de relique. Mais personne ne sait vraiment d'où proviennent les capacités de ces objets. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que leur nature cachée ne se réveille qu'en présence d'un démon ou d'un autre type de monstre, et jamais sur commande.

En revanche, pour mettre fin à la vie d'un Monstre, tout bon chasseur sait qu'il faut respecter certaines conditions bien précises... Hmm, renseignez vous ailleurs, j'ai déjà parlé assez longtemps. Il existe beaucoup de livres, mais encore faut-il savoir où chercher, quel est le vrai du faux. Certains monstres se trouvent en grande quantité au PdM, d'autres que vous ont eu à les chasser et ont peut-être rédigé quelques écrits à ce propos.

Rédigé par Erwan. Merci de respecter son travail.
© Horatius-Island


Des précisions pourront être apportées ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horatius-island.forumgratuit.be
 

Dons d'Élus & Techniques de Chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horatius Island ::  :: Généralités :: Contexte, Histoire, Lieux et Description-