Skuld

 
Derniers Messages

Dix heures

 

Le Marché couvert

Échopes, étales, criées, la rue la plus vivante de tout Skuld, c'est la rue marchande. Vous y trouvez de tout ! Des épiciers, des orfèvres, des joailliers, des maraichers. Tout ce dont vous avez besoin se trouve ici, il suffit de fouiller un peu. Le marchandage y est quotidien, les disputes aussi. Si vous ne trouvez pas que les fruits sont assez frais ou pensez que la bague dite en or ne l'est pas, il vous suffira de hausser le ton pour être suivi par d'autres acheteurs. Peut-être y tenez-vous votre propre étales? Dans ce cas, faites attention aux vols.

Pas de nouveaux messages
Here are y...
Mar 27 Nov - 10:34
Isabaut Baccara Voir le dernier message

La taverne au Crâne

On y boit du rhum, on y joue aux cartes et aux flèches, vous vous trouvez bien à la Taverne au Crâne. Réputée pour sa poignée en os et ses chopes en forme de crâne, cet endroit, un peu morbide, est le point de rencontre de beaucoup d'hommes. Le charmant bourgeois venu discuter avec quelques amis, le mineur venu dépenser sa paye quotidienne, mais aussi quelques femmes qui tentent de revendiquer leur place dans la société. Casquettes, chapeaux haut de forme, turban, toutes sortes de couvre-chef s'y mélangent.

Pas de nouveaux messages

Usines Centralisées

Les hautes cheminées crachent des nuages noirs, le bruit y est constant. Les hommes et femmes qui en sortent sont souvent couverts de suie. Il y a aussi ces hommes puissants qui se font de l'argent en exploitant les plus pauvres, les enfants, les vieillards. Tout le monde n'y est pas logé à la même enseigne, tout le monde n'y travaille pas de la même façon. Certain taillent les pierres, d'autres remplissent les fours. Il y fait sale et chaud, ce sont les usines.

Pas de nouveaux messages

Onze heures

 

Bains Publics

Un gros bassin d'eau, des tonneaux d'eau, des éponges et de quoi se frotter. Des bulles, des enfants nus qui courent dans tous les sens, des femmes qui lavent les plus petits, des hommes qui fument, allongés dans les bains. On y trouve de tout, autant au niveau des classes sociales que des tranches d'âges, car tout le monde doit bien se laver un jour. Pour les adolescents, il est aussi question de se rincer l'oeil en observant les plus jeunes femmes se laver la poitrine, mais tout le monde ne pense pas qu'à ça. Se laver reste la chose la plus importante.

Pas de nouveaux messages

Cimetière Crypté

Cryptes et mausolées, tombes à peine creusées et épitaphes dorés. Le cimetière est certes fréquenté, mais par peu de vivants. On y vient pour pleurer un défunt ou pour se faire un peu peur. Depuis des années aussi, de temps à autre, des cadavres sont volés ou excavés. Quelques tombes sont pillées, d'autres oubliées. Fleuries ou non, il se trouve toujours quelqu'un sous la terre. Enfin, il paraît. Sur certaines tombes, on trouve encore les clochettes d'entant, au cas ou un mort ne le serait pas tant.

Pas de nouveaux messages

Bibliothèque Wyrda

Si vous désirez un livre, il se trouve sans doute dans les rayons de la bibliothèque Wyrda. Il y a peu de passage par-ici, mais elle est si grande que même des touristes venus d'Edwin y passent pour acheter ou emprunter un bouquin. De vieux livres à la reliure craquelées, d'autres recouverts d'or et placés entre des mains savantes. Le silence y est, évidemment, obligatoire. Le bibliothécaire semble d'ailleurs intransigeant!

Pas de nouveaux messages

Douze heures

 

Mines Charbonneuses

Souvent, les mineurs y descendant blancs et en remontent noirs. Les chevaux que l'on y descend reviennent aveugles et finissent abattus. Les canaris, eux, assurent la survis des hommes au cas où un coup de grisou manquerait de tuer les mineurs. Par chance, cela n'arrive pas souvent. Ce qui est certaine, c'est que sous le sol, on travaille, et on travaille beaucoup. Coup de pioche, dynamite, grosse toux et cela recommence. Pensez à protéger votre bouche et votre nez, les poussières sont mauvaises pour la santé.

Pas de nouveaux messages

Opéra Mondain

Réservé aux plus riches des habitants de Skuld, l'Opéra Mondain est un lieu magnifique. Lustre en cristal, chandeliers en argent, sofas moelleux et cantatrice particulièrement douée, rien n'est laissé au hasard ici. Le gérant de ce lieu tente de le rendre magnifique, de plus en plus beau, et l'argent dépensé dans ce théâtre lui en fait gagner davantage. Il paraît que l'on y a joué le Fantôme de L'opéra et que depuis lors, la nuit, il ne fait pas bon d'y trainer après un spectacle...

Pas de nouveaux messages
The Phanto...
Lun 7 Jan - 9:50
Dawn Souless Voir le dernier message

Serres Interdites

Il paraît que personne ne sait vraiment ce qui est cultivé. Pourtant, on vend ce qui est y est planté. Plantes médicinales, opium, rosières, il y a de tout. Et surtout, il y fait une chaleur accablante. Recouvertes de verrières, quand il fait plein soleil dehors, c'est pareil dedans. Quand il pleut, par contre, l'eau ruisselle sur les verrières et donne l'impression d'être sauvé par un dôme protecteur. Les plantes y grimpent vite, et elles sont coupées tout aussi rapidement.

Pas de nouveaux messages